Sérénité totale dans tous vos déplacements

Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur les e-services de Volkswagen.

L’électromobilité pour aujourd’hui, demain et le futur



Inspection pour votre voiture électrique

Plus rapide et plus simple pour votre sécurité

L’électromobilité n’est pas seulement passionnante et intelligente, mais elle simplifie aussi notre vie. La maintenance d’un véhicule électrique en est un bon exemple. En effet, cela signifie pour vous moins de visites en atelier, avec des frais d’entretien moins élevés

Ce que comprennent les travaux d’inspection:

  • Châssis
  • Équipement électrique
  • Moteur et boîte de vitesses
  • Carrosserie

En fait aussi partie le remplacement des:

  • liquide de frein
  • filtre d’habitacle
Les opérations d’entretien, de service après-vente et de maintenance servent non seulement à maintenir la valeur de votre véhicule électrique, mais contribuent en outre à la sécurité de fonctionnement et routière. Même si votre voiture électrique possède moins de pièces d’usure, des contrôles réguliers sont recommandés, car il en va de votre sécurité.




Entretien et inspection

Quand dois-je passer à nouveau au service?

Une question fréquemment posée pour les véhicules avec des moteurs à combustion. Selon l’équipement du véhicule, son kilométrage ou son âge, s’est posée la question du service fixe ou flexible. Il est plus facile d’y répondre pour les véhicules électriques. Nous avons rassemblé pour vous les périodicités de service de votre e-Golf, e-up! ou ID.

Les périodicités de service sur les modèles ID.

Votre ID. vous facilite particulièrement la vie, puisque la distinction entre petite et grande inspection disparaît en Europe.
  • Inspection: Suivant l’indicateur d’intervalles d’entretien: au bout de deux ans au plus tard sans limitation de kilométrage, avec remplacement du liquide de frein et du filtre d’habitacle

Les périodicités de service sur l’e-Golf et l’e-up!

Avec ces modèles, vous êtes soumis à une petite ou une grande inspection en fonction de l’échéance.
  • Petite inspection: après 30’000 km ou deux ans, avec remplacement du filtre d’habitacle
  • Grande inspection: après 60’000 km ou trois ans, avec remplacement du liquide de frein



Demander un rendez-vous de service

Si vous avez des doutes malgré tout, l’indicateur d’intervalles d’entretien vous aide. Vous trouvez cet indicateur sur l’écran de votre combiné d’instruments et dans le système d’info-divertissement.



FAQ

Services Volkswagen pour votre véhicule électrique

Vous avez encore des questions en suspens au sujet du service pour votre voiture électrique Volkswagen? Nul doute que vous trouverez la réponse dans nos FAQ.

Dois-je amener ma voiture électrique dans un atelier spécialisé en électromobilité?
En principe, chaque partenaire Volkswagen peut répondre à vos préoccupations. Les réparations ou prestations de service sans rapport avec le système à haute tension de votre véhicule électrique (par ex. changement de pneus) peuvent être réalisées aussi par une Personne avertie en électricité (PAE). En attendant, vous trouvez ces collaborateurs spécialement formés dans quasiment chaque atelier Volkswagen. Mais s’il faut ouvrir la batterie haute tension de votre voiture, l’un de nos points d’appui pour la haute tension est indispensable, car seuls des techniciens haute tension qualifiés dans ce domaine doivent s’en charger.

Quelle est la durée de vie de ma batterie?
La longévité de la batterie dépend notamment de sa fréquence de charge et de décharge. Nous garantissons que la batterie, au bout de huit ans ou de 160’000 km5, dispose encore d’une capacité de charge résiduelle de 70%.

Pourquoi l’inspection coûte-t-elle moins chère sur un véhicule électrique?
Bien sûr qu’une voiture électrique comprend aussi des pièces d’usure, comme des pneus et des freins. Mais en général, l’entretien est plus simple. Sa conception modulaire élimine de nombreux composants qui, sinon, devraient être remplacés. Ce qui ne s’use pas ne se détériore pas aussi rapidement non plus. Sur une voiture fonctionnant avec une batterie, des contrôles complémentaires synonymes de coûts, comme le contrôle antipollution, sont supprimés. Les véhicules électriques sont donc plus faciles d’entretien et plus avantageux au niveau des frais d’entretien.

Dois-je avoir une attention particulière pour le câble de recharge?
Vous ne devez pas encrasser le câble de recharge ou vérifier régulièrement s’il est encrassé.

Que se passe-t-il si j’ai une panne ou un accident avec un véhicule électrique?
Si vous suivez les instructions du véhicule, vous ne pouvez quasiment plus tomber en panne, car votre voiture électrique vous prévient dès que l’accumulateur de courant est presque vide. Le véhicule passe alors automatiquement en mode optimisation d’énergie. Si vous avez malgré tout besoin d’une aide sur la route, signalez-vous comme d’habitude à notre service d’urgence. Dans ce cas, nous envoyons le collaborateur spécialement formé pour le véhicule.

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